Êtes-vous fraîchement diplômé ? Ou bien êtes-vous à la recherche de votre premier emploi ? Le Village de l’emploi est une structure qui pourra vous aider à vous orienter dans votre parcours professionnel. En effet, trouver un emploi est désormais une étape très difficile face à la saturation du marché de l’emploi. Ainsi, les jeunes diplômés ne peuvent pas s’échapper d’un lot de bonnes surprises et des difficultés. Toutefois, la méthode utilisée chez Village de l’emploi a prouvé son effet.
Pourquoi intégrer le village de l’emploi après ses études ?
D’une manière générale, passer des études au monde professionnel n’est pas aisé. En effet, il est actuellement difficile de trouver immédiatement un emploi juste après les études. Avec un manque d’expérience professionnelle, les recruteurs hésitent à faire recruter de jeunes fraîchement diplômés. C’est pour cette raison que le village de l’emploi apporte sa contribution à travers une méthode efficace afin de réussir leur insertion professionnelle. Le village de l’emploi utilise sa méthode unique afin de trouver la meilleure stratégie pour la résolution du problème. Pour ce faire, le village de l’emploi assure la création des carrières destinées aux jeunes diplômés. Ainsi, le village de l’emploi offre des formations basées sur des différentes spécialités, à savoir les nouvelles technologies et développement, le business intelligence, le système d’information et l’assistant maîtrise d’ouvrage. A travers la formation, les lauréats auront des capacités théoriques et peuvent directement faire une pratique sur terrain, c’est d’ici que le village de l’emploi avis se découle. Le village de l’emploi dispose donc beaucoup d’avis.
Les différentes phases de la formation dispensée au village de l’emploi
Au village de l’emploi, il existe plusieurs phases qui ont pour objectif de cadrer la méthode. La première phase consiste à la mise en compétence, c’est-à-dire faire un regroupement du savoir-faire, l’esprit de synthèse, l’optimisation du temps d’études, et les compétences à compléter. Ensuite, la phase suivante consiste à faire du coaching en communication. Pour ce faire, le lauréat va apprendre à faire une animation des réunions, une gestion d’équipe, une prise de parole ainsi que les différentes techniques et outils de communication. Un coach spécialisé en communication est donc disponible afin de donner des réponses aux attentes de tous les lauréats. Ainsi, la mise en emploi s’en suit pour que les consultants du village de l’emploi puissent apporter leur soutien technique aux lauréats. La troisième phase se base sur l’accélération de carrière. En effet, une fois que le diplômé est polyvalent et opérationnel, ainsi qu’après avoir atteint une maîtrise des techniques, ce dernier a la possibilité de bénéficier les mêmes prétentions salariales que les candidats plus expérimentés et plus âgés. La dernière phase est la signature du contrat. A la fin de la période théorique, le lauréat sera amené à signer un CDI de chantier et va occuper un véritable poste dans une entreprise pour qu’il puisse gagner de l’expertise, de bien mener ses projets et de mettre à profits ses compétences et ses connaissances.
Le village de l’emploi utilise une méthode unique pour aider les jeunes diplômés
Le statut de jeune diplômé ou de débutant constitue un blocage vers une carrière professionnelle. De ce fait, le village de l’emploi méthode s’agit d’un concept sur mesure et unique visant à faire une combinaison du volet technique qui provienne de la formation et du volet opérationnel sur le marché de l’emploi. Ainsi, le village de l’emploi méthode donne lieu à une formation axée sur un contrat de travail particulier et un partage d’expertise. Certes, il s’agit d’une méthode unique permettant de garantir un métier d’avenir avec un gain d’expérience et une rémunération importante. Il permet également d’accompagner les lauréats dans leurs parcours professionnels.